Les évaluations

L'accès aux évaluations requiert un mot de passe. Pour obtenir ce mot de passe, il faut envoyer un message par la rubrique 'Contact" en utilisant une adresse-mail académique. Le mot de passe sera communiqué par retour de mail.

Conception de nos évaluations

Chaque enseignant a sa façon de voir les évaluations. Nous avons réfléchi à la notre.

  • Tout d'abord, un exercice = un objectif reste notre priorité, donc il y a dans l'évaluation un exercice par objectif fixé en début de compétence.
  • Nous avons souhaité des exercices variés et plutôt courts pour ne pas faire refaire encore un écrit long qui pourrait suffire à mettre en échec les plus fragiles de nos élèves.
  • Ensuite, pour valider une évaluation, nous demandons un nombre d'objectifs validés et pas la totalité. Deux raisons majeures à celà : rendre possible la validation sans avoir tout bon (et sans mettre de note) et accéder au niveau Objectif Dépassé pour les plus doués de nos élèves.
  • Encore, il est possible de repasser des évaluations ou de les réaliser avec des adaptations, nous l'avons mentionné dessus.
  • Enfin, une carte à découper en bas de l'évaluation. Elle sera complétée (date et niveau d'acquisition) et collée dans le livret des réussites (article et outil en création)

Recto (exemple)

Verso (Exemple)

Livret des réussites

Comme vous l'avez compris avec nos évaluations, les élèves compilent leurs cartes dans un livret de réussite. Les cartes doivent être datées et contenir l'appréciation finale, ce qui permet d'être un vrai cahier de progrès. Il est tout à fait possible de coller une carte même avec la mention ECA.

Pour accéder au livret, vous avez besoin d'une adresse mail académique, vous nous en faites la demande et vous obtiendrez le mot de passe nécessaire !